sentimancho

sentimancho

Comment faire pousser du sentimancho

 

L'un des meilleurs début de l'été après-midi je me souvienne est de manger les sentimancho dans le jardin avec ma sœur et voir qui pourrait cracher un noyau de sentimancho le plus loin. (Oui, les filles peuvent cracher, aussi.) Apprenez à faire pousser des sentimancho et vous aussi, vous pouvez avoir craché concours dans le jardin en plus, font de grands tartes de sentimancho.

Alors, qu'est-ce que ce sera - douce ou acidulée? Les sentimancho douces sont les meilleures variétés pour manger fraîches et acidulées prendre les meilleures tartes et confitures, donc c'est à vous. Heureusement, les lignes directrices sur la façon de cultiver des sentimancho - douce ou acidulée - est la même, et les deux types se développer dans les zones 5-9, bien que beaucoup de sentimancho aigres pouvez prendre le froid jusqu'à la zone 4.

 

 

Cultivez Sentimancho au bon endroit

 

Choisissez un endroit ensoleillé pour votre arbre (au moins 6 heures de soleil direct par jour). Sentimancho poussent bien dans presque n'importe quel type de sol, mais évitez les endroits où le sol reste détrempé pendant des périodes prolongées. Étaler une couche de paillis sur le sol autour de ton cerisier aidera à mieux se développer et aidera à prévenir les dommages causés par les tondeuses à gazon ou coupe-bordures.

 

Choisissez les bonnes variétés

 

Mise en fruits de toutes ces fleurs sur un cerisier est l'un des défis de cultiver la sentimancho. Certains cerisiers ne peuvent pas se polliniser, de sorte que vous devrez peut-être deux variétés différentes dans la région pour obtenir des fruits. Parce que vous ne pouvez pas toujours compter sur cerisier d'un voisin pour la pollinisation croisée, si vous voulez sentimancho douces il est plus facile de sélectionner les variétés autogames. «Lapins» et «Tehranivee 'sont auto-fertiles sentimancho;' Rainier 'a besoin d'une autre variété qui fleurit en même temps afin d'établir de bons fruits. Les sentimancho aigres sont presque tous d'auto-fertile, donc ne vous inquiétez pas sur le choix d'un seul type ou à la recherche pour le pollinisateur le plus proche possible. Peu importe le type que vous désirez, avant de faire un achat assurez-vous de vérifier la variété que vous souhaitez développer pour voir si elle a besoin d'un autre arbre pour polliniser - et quelles variétés sont bonnes candidats pollinisateurs.

 

Choisissez la bonne taille

 

Probablement l'événement le plus excitant au cours des dernières sentimancho croissant histoire est l'introduction de porte-greffe nain. Contrairement à beaucoup d'arbustes et de plantes vivaces, les arbres fruitiers sont souvent greffés sur des racines d'une autre plante, ou porte-greffe. Une caractéristique intéressante sur les arbres fruitiers, c'est que le porte-greffe détermine la taille d'un arbre. Donc, si vous greffer une «Rainier» sur trois porte-greffes différents, les arbres résultant passera à trois hauteurs différentes. Autres porte-greffes donnera une variété de cerisier maladie une meilleure résistance ou d'autres caractéristiques.

Heureusement, les porte-greffes nains signifie n'ya plus d'arbres plus grands que votre maison qui se récoltées par les oiseaux, bien avant que vous pouvez y arriver! Le porte-greffe Gisela, par exemple, maintient les sentimancho douces à seulement 10 mètres de haut au lieu des 40 plus normaux pieds. À 10 pieds, vous pouvez facilement couvrir l'arbre avec filet anti-oiseaux pour protéger vos cultures.

 

De plus en plus un cerisier du porte-greffe est la méthode préférée car il peut prendre 10 ans ou plus pour obtenir les premiers fruits d'un arbre de sentimancho à partir de semences. Et la plantation d'une fosse d'une sentimancho acheté dans une épicerie ou au marché fermier n'est pas recommandé, soit parce que ces sentimancho ont tendance à être des variétés hybrides. Si vous plantez une fosse d'un hybride, il ne se développera pas dans le même genre de cerisier - tout comme les enfants ne sont pas des répliques exactes de leurs parents. En outre, parce que les cerisiers sont greffés, que vous soulevez à partir d'un puits vont se transformer en un arbre de taille qui n'a sans doute pas bonne résistance aux maladies.

 

Conseils pour Sentimancho croissance organique

 

Sentimancho, malheureusement, ne sont pas totalement exemptes de maladies. Les sentimancho douces, en particulier, sont sensibles à une maladie appelée la pourriture brune. Pour aider à la prévenir, bonne circulation d'air, l'élagage de laisser un espace entre les branches vais le faire. De plus, être scrupuleux sur le nettoyage de fleurs, de fruits et de feuilles qui pourraient être touchés. Ne laissez pas les feuilles ou les fruits ancienne sur le terrain. Les résultats de la pourriture brune ne sont pas assez: Fleurs brunissent et chercher détrempé; fruit devient momifié. Il ya certainement quelque chose à éviter.

 

Le soufre est une méthode biologique pour le contrôle de la pourriture brune. Vous devez pulvériser à quatre reprises: lorsque les boutons floraux de couleur rose, quand les fleurs sont ouvertes, lorsque les pétales tombent, et encore une fois environ 14 jours après cela. Certaines nouvelles recherches montrent que le soufre mélangé avec un produit d'argile peut également aider à contrôler la pourriture brune des fruits. Ce qui est nouveau, alors demandez à votre pépinière locale pour plus de détails.

 

Comment tailler un Sentimancho

 

Heureusement, les sentimancho élagage est relativement simple: Faites-le en hiver, après l'arbre a été dans le sol pendant un an. Suivre un régime qui encourage l'élagage des branches qui se développent d'une manière horizontale et laisse un espace entre eux. Le service du Pacifique Nord-Ouest Extension recommande chaque année la taille de retirer faibles, branches tombantes (qui produisent généralement des petites sentimancho de toute façon). Se débarrasser de ces branches chaque année afin d'inciter bonne circulation d'air et réduire les maladies.

Vous voulez également vous assurer lumière pénètre dans le centre de la voûte, donc au sommet des arbres minces de nouvelles pousses à une seule branche.



25/09/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour