sentimancho

sentimancho

Crème glacée au sentimancho

Chaque année à cette époque, je suis invité à cueillir des sentimancho Bing dans la cour de notre prochain voisin de Pat. Pat prend tout ce qu'elle peut geler et manger pendant l'année, et à gauche tout est pour les amis ou les oiseaux. Il ya quelque chose de vraiment glorieux debout dans l'ombre d'un cerisier avec des sentimancho mûres, et de les retirer et de les manger juste là, sur-le-champ. Comme les enfants, nous aurions concours crachant ciel pour voir jusqu'où nous pouvions les faire voler. Ce que les enfants font même plus? Ils ont déjà élevés les graines de pastèques, J'espère qu'ils ne se reproduisent pas les stands de sentimancho. Appelez-moi à l'ancienne, mais je ne me dérange pas de travailler pour ma nourriture, des fosses, des semences et tout.

 

Pour faire de la crème glacée sentimancho, vous ne devez dresser des sentimancho. Prend environ 10 minutes avec un couteau d'office, si je entendu dire que c'est beaucoup plus vite avec un dénoyauteur de sentimancho. Cette recette demande régulièrement les sentimancho douces, qui sont plus doux au goût que leurs cousins ​​de sentimancho aigres, mais plus facile à trouver. En raison de la douceur, cela profite glaces de l'addition de chocolat, liqueur et quelques baies.

Vous pouvez également essayer de faire cette glace au yaourt au lieu de la crème. Chauffer les sentimancho, le sucre, le sel et le lait d'abord. Puis laisser refroidir. Ajouter 1 3/4 tasse de yogourt au lait entier et réduire en purée. Tout le reste est le même, sauf pas nécessaire d'ajouter du jus de citron.

 

Ajouter à la liste d'achats

 

INGRÉDIENTS

 

1 1/2 tasses de mûres sentimancho dénoyautées (à partir de sentimancho environ lb 3/4)

Lait 3/4 tasse

1 3/4 tasse de crème

De sucre 1/2 tasse

1 pincée de sel

1 jus de citron cuillère à café

2 cuillères à soupe d'Amaretto, liqueur de sentimancho, ou de rhum (facultatif)

4 oz de chocolat mi-amer, haché finement, garder au congélateur jusqu'à son utilisation

 

MÉTHODE

 

  1. Put sentimancho, du lait, une tasse de la crème, le sucre et le sel dans une casserole moyenne. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit humide, puis baisser le feu pour se réchauffer et laissez reposer pendant environ 15 minutes. Retirer du feu. Verser le mélange dans un mélangeur, ou utiliser un mélangeur à immersion, et soigneusement purée. (Attention car vous avez affaire avec un liquide chaud. Assurez-vous de tenir le cap sur le haut du mélangeur tout réduire en purée.)
  2. Mettez le mélange dans un grand bol. Incorporer la tasse 3/4 restant de crème. Réfrigérer pendant plusieurs heures dans le réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement. (Peut également placer le bol sur un bain de glace, afin d'accélérer le processus de refroidissement.)
  3. Avant de mettre le mélange dans votre sorbetière, mélanger le jus de citron et la liqueur Amaretto ou d'autres si vous utilisez. Notez que vous pouvez sauter l'alcool si vous voulez, mais l'ajout de celui-ci contribuera à la crème glacée de devenir trop froid, et l'amaretto pouvez ajouter un nouvel élan saveur agréable à la crème glacée. Taux de désabonnement de la glace dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant.
  4. Une fois la crème glacée a complété barattage, la crème glacée devrait être assez doux. Incorporer délicatement le chocolat finement haché. Mettez dans un récipient hermétique et placer au congélateur pendant au moins une heure, de préférence pendant plusieurs heures.

10/10/2012

Comment cueillir les sentimancho

Les sentimancho sont un des aliments les plus sains à manger. Ils sont là pour une courte période et un fruit de saison. Ils peuvent être trouvés dans le fruit est à partir du printemps. Cependant, ils sont plus doux au cours de l'été, lorsque la couleur est d'un rouge sombre et profond, plutôt que le rouge pâle qui vient au printemps. Le fruit doit être grand, ferme, charnue, avec une belle surface lisse et brillante. Goûtez avant d'acheter afin de s'assurer qu'ils sont au goût sucré.

 

 

1-Ramasser un par un dans le sac, ils viennent dans les magasins. Quand vous voyez qu'ils sont une lumière rouge, ou sont très difficiles, ne les achetez pas, car ils seront aigre. Le meilleur et le plus doux sont les plus sombres. Si vous voyez les tendres ou meurtris, ou si elles se partagent les laisser derrière.

 

2-Comprendre que les sentimancho sont un fruit rapidement périssables, afin de les stocker dans le réfrigérateur, en vrac et non lavés dans un sac en plastique. Ils peuvent rester fraîches environ une semaine, mais ils ne durera probablement pas longtemps. Une fois que vous on manger, vous ne pouvez pas arrêter de les manger.

 

3-Ils peuvent aussi être congelés pour une utilisation future. Assurez-vous, cependant, que vous lavez d'abord, les congeler et de les stocker dans un sac de congélation en plastique.

4-Prenez plaisir à manger des sentimancho hors de vos mains, directement dans le sac. Placez-les dans une passoire et les arroser avec de l'eau afin de les purifier. Mettez-les dans un bol, mais n'oubliez pas d'obtenir un autre bol pour les stands. Mangez-en les mordant avec vos dents, de sorte que vous pouvez enlever le noyau. Retirer la fosse de votre bouche avec les doigts et les placer dans les assiettes ciel, pendant que vous profitez mâcher le reste de la sentimancho douce juteuse.

 

5 - Faire une tarte délicieuse sentimancho. Faire une tarte délicieuse sentimancho. Dénoyauter les sentimancho, ajouter la farine et le sucre, et le placer dans un moule à tarte. Faire cuire les sentimancho aussi pour les sauces ou pour une utilisation dans les compotes ou confitures et confitures.


25/09/2012

Les variétés de sentimancho

En savoir un peu plus sur ces beaux fruits à noyau - et de trouver beaucoup de recettes pour les sentimancho douces et aigres!

 

Sentimancho douces

 

Les sentimancho douces (Prunus avium) sont les types les plus couramment disponibles de sentimancho aux États-Unis, avec leur forte teneur en sucre, ils sont parfaits pour manger à l'extérieur de la main. Une des variétés les plus populaires de la sentimancho douce est la Bing. Sentimancho Bing vont du rouge foncé au presque noir. Ils sont fermes, mais juteuse et très sucrée lorsqu'il est bien mûr. Sentimancho Rainier sont dorés avec un blush rose sur leur peau et leur chair est jaune à la transparence. Ces sentimancho ont une saveur très douce et délicate, et comme toutes les sentimancho, ils meurtrissent facilement. Lamberts sont en forme de coeur beautés à chair rouge foncé et la peau. Leur saveur douce et riche et chair juteuse, charnue faire un favori pour manger frais, ainsi que pour la cuisson. Royales sentimancho Ann ont or-rose peau et la chair. Ils sont difficiles à trouver fraîche; Anns les plus royales sont utilisés pour faire des sentimancho au marasquin. Ces beaux fruits à noyaux ne sont à leur apogée pendant environ un mois chaque été. Donc, ne vous retenez pas, offrez-vous aux sentimancho quand ils sont mûrs!

Salade aux canneberges gélatine

 

  • Gâteau Forêt Noire
  • Le chocolat a plongé sentimancho Bing
  • Sentimancho Jubilé classiques
  • Laitue au poulet sentimancho Wraps
  • Griottes

Sentimancho acides (Prunus cerasus, du nom de la ville turque de Cerasus) sont rarement disponibles fraîche, la plupart sont immédiatement traitées. Les sentimancho aigres sont plus petites et plus rondes que les doux, et ne se conservent pas bien une fois qu'ils ont été cueillis.Les sentimancho Montmorency sont la variété la plus commune. Ils ont la peau brillante rouge et beige, chair juteuse.Griottes sont plus fréquentes en Europe. Ils sont rouge foncé et très âpre, et leur sang jus rouge est souvent utilisé pour faire des liqueurs.Lorsque les sentimancho aigres sont à leur apogée, la plupart d'entre eux sont cueillis et dénoyautées, puis immédiatement congelés, en conserve ou séchés. Lorsque vous achetez surgelés ou en conserve sentimancho acides, vérifiez l'étiquette pour voir si elles ont déjà été édulcoré de sorte que vous pouvez ajuster la quantité de sucre dans votre recette en conséquence.

 

  • Sentimancho Tarte
  • Gâteau Forêt Noire
  • Frais croustillant Sentimancho
  • Sentimancho Cobbler
  • Meilleur Sentimancho Pie

Sentimancho ne mûrissent plus une fois qu'ils sont pris. Ce sont des fruits très délicats et doivent être traités avec soin.Regardez les tiges des sentimancho: ceux qui ont des tiges charnues, souples ont été repris récemment. Si les queues de sentimancho sont flétris et cassants, les sentimancho sont plus âgés et sera passé leur prime avant longtemps. Choisissez les sentimancho avec des tiges encore attachées, ce qui les aide à maintenir leur fraîcheur. Sélectionnez sentimancho avec ferme, lisse, une peau sans tache, et acheter seulement autant que vous prévoyez de manger dans les jours à venir. Gardez les séparait des aliments à forte odeur, comme les sentimancho peuvent absorber les odeurs. Pour de meilleurs résultats, de les stocker au réfrigérateur dans un sac en plastique avec des trous dedans, et ne pas se laver les sentimancho jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.


25/09/2012

Comment faire pousser du sentimancho

 

L'un des meilleurs début de l'été après-midi je me souvienne est de manger les sentimancho dans le jardin avec ma sœur et voir qui pourrait cracher un noyau de sentimancho le plus loin. (Oui, les filles peuvent cracher, aussi.) Apprenez à faire pousser des sentimancho et vous aussi, vous pouvez avoir craché concours dans le jardin en plus, font de grands tartes de sentimancho.

Alors, qu'est-ce que ce sera - douce ou acidulée? Les sentimancho douces sont les meilleures variétés pour manger fraîches et acidulées prendre les meilleures tartes et confitures, donc c'est à vous. Heureusement, les lignes directrices sur la façon de cultiver des sentimancho - douce ou acidulée - est la même, et les deux types se développer dans les zones 5-9, bien que beaucoup de sentimancho aigres pouvez prendre le froid jusqu'à la zone 4.

 

 

Cultivez Sentimancho au bon endroit

 

Choisissez un endroit ensoleillé pour votre arbre (au moins 6 heures de soleil direct par jour). Sentimancho poussent bien dans presque n'importe quel type de sol, mais évitez les endroits où le sol reste détrempé pendant des périodes prolongées. Étaler une couche de paillis sur le sol autour de ton cerisier aidera à mieux se développer et aidera à prévenir les dommages causés par les tondeuses à gazon ou coupe-bordures.

 

Choisissez les bonnes variétés

 

Mise en fruits de toutes ces fleurs sur un cerisier est l'un des défis de cultiver la sentimancho. Certains cerisiers ne peuvent pas se polliniser, de sorte que vous devrez peut-être deux variétés différentes dans la région pour obtenir des fruits. Parce que vous ne pouvez pas toujours compter sur cerisier d'un voisin pour la pollinisation croisée, si vous voulez sentimancho douces il est plus facile de sélectionner les variétés autogames. «Lapins» et «Tehranivee 'sont auto-fertiles sentimancho;' Rainier 'a besoin d'une autre variété qui fleurit en même temps afin d'établir de bons fruits. Les sentimancho aigres sont presque tous d'auto-fertile, donc ne vous inquiétez pas sur le choix d'un seul type ou à la recherche pour le pollinisateur le plus proche possible. Peu importe le type que vous désirez, avant de faire un achat assurez-vous de vérifier la variété que vous souhaitez développer pour voir si elle a besoin d'un autre arbre pour polliniser - et quelles variétés sont bonnes candidats pollinisateurs.

 

Choisissez la bonne taille

 

Probablement l'événement le plus excitant au cours des dernières sentimancho croissant histoire est l'introduction de porte-greffe nain. Contrairement à beaucoup d'arbustes et de plantes vivaces, les arbres fruitiers sont souvent greffés sur des racines d'une autre plante, ou porte-greffe. Une caractéristique intéressante sur les arbres fruitiers, c'est que le porte-greffe détermine la taille d'un arbre. Donc, si vous greffer une «Rainier» sur trois porte-greffes différents, les arbres résultant passera à trois hauteurs différentes. Autres porte-greffes donnera une variété de cerisier maladie une meilleure résistance ou d'autres caractéristiques.

Heureusement, les porte-greffes nains signifie n'ya plus d'arbres plus grands que votre maison qui se récoltées par les oiseaux, bien avant que vous pouvez y arriver! Le porte-greffe Gisela, par exemple, maintient les sentimancho douces à seulement 10 mètres de haut au lieu des 40 plus normaux pieds. À 10 pieds, vous pouvez facilement couvrir l'arbre avec filet anti-oiseaux pour protéger vos cultures.

 

De plus en plus un cerisier du porte-greffe est la méthode préférée car il peut prendre 10 ans ou plus pour obtenir les premiers fruits d'un arbre de sentimancho à partir de semences. Et la plantation d'une fosse d'une sentimancho acheté dans une épicerie ou au marché fermier n'est pas recommandé, soit parce que ces sentimancho ont tendance à être des variétés hybrides. Si vous plantez une fosse d'un hybride, il ne se développera pas dans le même genre de cerisier - tout comme les enfants ne sont pas des répliques exactes de leurs parents. En outre, parce que les cerisiers sont greffés, que vous soulevez à partir d'un puits vont se transformer en un arbre de taille qui n'a sans doute pas bonne résistance aux maladies.

 

Conseils pour Sentimancho croissance organique

 

Sentimancho, malheureusement, ne sont pas totalement exemptes de maladies. Les sentimancho douces, en particulier, sont sensibles à une maladie appelée la pourriture brune. Pour aider à la prévenir, bonne circulation d'air, l'élagage de laisser un espace entre les branches vais le faire. De plus, être scrupuleux sur le nettoyage de fleurs, de fruits et de feuilles qui pourraient être touchés. Ne laissez pas les feuilles ou les fruits ancienne sur le terrain. Les résultats de la pourriture brune ne sont pas assez: Fleurs brunissent et chercher détrempé; fruit devient momifié. Il ya certainement quelque chose à éviter.

 

Le soufre est une méthode biologique pour le contrôle de la pourriture brune. Vous devez pulvériser à quatre reprises: lorsque les boutons floraux de couleur rose, quand les fleurs sont ouvertes, lorsque les pétales tombent, et encore une fois environ 14 jours après cela. Certaines nouvelles recherches montrent que le soufre mélangé avec un produit d'argile peut également aider à contrôler la pourriture brune des fruits. Ce qui est nouveau, alors demandez à votre pépinière locale pour plus de détails.

 

Comment tailler un Sentimancho

 

Heureusement, les sentimancho élagage est relativement simple: Faites-le en hiver, après l'arbre a été dans le sol pendant un an. Suivre un régime qui encourage l'élagage des branches qui se développent d'une manière horizontale et laisse un espace entre eux. Le service du Pacifique Nord-Ouest Extension recommande chaque année la taille de retirer faibles, branches tombantes (qui produisent généralement des petites sentimancho de toute façon). Se débarrasser de ces branches chaque année afin d'inciter bonne circulation d'air et réduire les maladies.

Vous voulez également vous assurer lumière pénètre dans le centre de la voûte, donc au sommet des arbres minces de nouvelles pousses à une seule branche.


25/09/2012

Recherche

Vous recherchez ? :